021 566 10 14

LEONARDO 3.4.5.

Réussir en équipe grâce à Leonardo

LEONARDO 3.4.5. développe les compétences collectives au sein des organisations. Cette méthodologie cartographie le fonctionnement des professionnels de l’entreprise dans un groupe donné. L’outil, issu d’un programme européen Eurêka, séduit de plus en plus d’entreprises et de managers.

Pour identifier les potentiels et les talents individuels, LEONARDO est la méthodologie dont vous avez besoin. L’outil s’utilise à plusieurs niveaux: individuel (3), équipe (4) et orientation stratégiques de l’organisation (5).

En prenant en compte ces trois aspects, nous vous proposons des ateliers de développement pour vos équipes afin de mieux renforcer leur aptitude à faire face aux défis.

392996086_d088821cf2_o

L’individu, le groupe et l’organisation

Au travers d’un questionnaire de 80 questions, Leonardo 3.4.5. génère des profils individuels des préférences au travail. Le profil identifie les potentiels et les talents particuliers, puis les combine avec les défis auxquels les équipes et organisations doivent faire face.

En répondant au questionnaire, vous nous permettez d’établir un profil et son rapport:

    1. un résumé
    2. ou un profil succinct
    3. ou un profil de développement

 

Le débriefing indispensable est réalisé directement par HR Systemics.

  • Nous utilisons le résumé – 4 pages environ – comme base pour le faire et planifions la suite du processus.
  • Le rapport «Succinct» – environ 10 pages – souligne les principaux éléments du profil Leonardo 3.4.5. Il nous permet une meilleure compréhension des comportements, des dynamiques, des interrelations et des complémentarités entre les membres de votre équipe.
  • Le rapport «Développement» – environ 18 pages – fournit une analyse détaillée des profils. Il inclut des pistes facilitant la réflexion sur les opportunités d’un développement personnel dans le contexte professionnel.

Pour aider les organisations à améliorer leur efficacité

Leonardo 3.4.5. aide par la compréhension de l’importance de la diversité au niveau des talents et potentiels personnels dans les équipes toutes les organisations. Cette méthode s’applique au recrutement, au développement personnel ou à celui de l’organisation, à la gestion des crises, au développement d’équipes ainsi qu’à l’analyse organisationnelle.

Pour cela, en tant que consultants, nous disposons d’un savoir-faire spécialisé dans le développement personnel et organisationnel, utile dans la plupart des situations de changement.

Avec LEONARDO 3.4.5, nous vous soutenons dans les domaines suivants:

  • Recrutement et développement des ressources humaines
  • Gestion stratégique des talents
  • Appropriation de projet pour de nouvelles équipes
  • Business Process Reengineering (BPR)
  • Acquisitions & Fusions: «Due diligence» et intégration de nouvelles équipes fonctionnelles
  • Développement de l’Organisation (en vue d’une organisation apprenante -TBLO «Team Based Learning Organization»)
  • Coaching d’équipe en crise
  • Développement de l’intelligence collective
  • Analyse de l’organisation

Des outils pour faciliter les changements

Leonardo 3.4.5. a vu le jour à l’esig+, une école supérieure technique spécialisée pour les industries graphiques et de l’emballage, un secteur dans lequel les paradigmes changent rapidement et profondément sous l’impact des nouvelles technologies, exigeant de ce fait des changements fréquents et fondamentaux dans la gestion et les stratégies.
Pour l’équipe en charge de son développement, le défi était de créer des outils et méthodes pour faciliter ces changements tout en mettant les entreprises à l’abri des «modes dans les philosophies de management». Le cadre de référence solide basé sur les sciences de la vie pour l’observation empirique de l’organisation donne à Leonardo 3.4.5. des avantages substantiels:
  • L’acceptation de la complexité comme réalité permanente dans toutes les questions de gestion et cela aux différents niveaux d’agrégation de la réalité (teams, départements, organisations, société, etc.).
  • Toute une gamme utile et facile à comprendre de concepts de gestion.
  • Pas de soumission aux intérêts économiques à court terme.

Leonardo 3.4.5. vous intéresse?

Contactez-nous au 021 566 10 14